Rituels de femme pour créer sa vie en 12 lunes

 

 La roue du zodiaque est une roue d’expériences se répétant et s’enrichissant à l’infini. C’est une roue de croissance, une roue de l’âme qui nous relie à notre nature céleste. Elle est un outil privilégié pour se découvrir, se comprendre, s’éveiller, se révéler et tendre vers plus d’unité. Au cœur de cette roue sacrée, les signes du zodiaque sont des états d’âme saisonniers, des archétypes qui vibrent en nous et qui représentent nos besoins profonds. Voici un extrait du programme pour créer sa vie en 12 Lunes, 12 étapes, qui nous invite lors de chacune des 12 phases du zodiaque à explorer les différents visages de notre essence féminine.

Il s’agit d’un voyage astral où chaque femme pourra danser une merveilleuse ronde étoilée à la rencontre de ses 12 talents innés de femme.

Cette méthode est un outil de transformation, un programme unique qui propose une connexion aux mystères du féminin à travers des pratiques et des rituels qui suivent la roue du calendrier zodiacal.

Lune 2

Chacune des 12 phases astrales est une occasion privilégiée de vous synchroniser avec les talents et qualités des signes de la roue sacrée. Dès que le Soleil entre dans un signe (soit la date du début de la phase), reliez-vous à son énergie par la lecture de ses symboles, de ses archétypes, imprégnez-vous de ses mots-clés, couleurs, parfums et cristaux pour vous mettre en phase avec la saison zodiacale.

La phase BÉLIER – la femme audacieuse :  21 mars – 20 avril

« Je suis l’initiatrice du zodiaque, une femme qui émerge des flots et s’élance avec ardeur vers sa réalisation pleine et complète. J’impulse, je suis une femme active. »

C’est l’équinoxe du printemps. Le Soleil entame son voyage qui le mènera vers son apogée, lors du solstice d’été. Le jour et la nuit sont égaux. On célèbre Ostara qui symbolise le retour de la Déesse sous son visage de jeune fille rayonnante et belle. À son image, nous sommes habitées d’élans, nous captons l’air du printemps et les forces vives de la nature en éveil. C’est le début du cycle, une graine est ensemencée, un nouveau projet de vie va germer, nous portons en nous l’impulsion de la créativité.

L’année zodiacale commence toujours par une graine, condensé de vie, réservoir d’énergie vitale qui symbolise un fort désir de vivre et d’éclore. Notre créativité, nourrie pendant la saison d’hiver, demande à s’exprimer. Nous sommes porteuses de l’énergie printanière des nouveaux départs, nous sommes prêtes à entreprendre. Il est temps de nous élancer !

Zodiaque

Quand la lumière du printemps rayonne sur notre Terre-Mère, nous sommes invitées à revenir à la surface après l’hibernation hivernale.

Notre énergie est dynamisée par la planète Mars qui dirige le signe du Bélier. Dans la tradition ésotérique, Mars est la flamme du dépassement de soi, la poussée physique de l’émergence de Dieu dans la matière, le germe de l’idée-forme qui naît et amène à la matérialisation des enjeux spirituels. L’archère en nous se met en mouvement et s’engage dans le monde, se dirige vers son accomplissement.

C’est donc le moment d’oser. La phase Bélier nous demande de jouer à 100 % le jeu et le « Je » de la vie. Ce « Je », c’est le « Je suis » du Bélier qui dit « je m’affirme » et qui dit « J’existe ». Écoutons notre intuition, suivons la petite voix de l’élan déraisonnable. Après la phase Poissons qui nous a plongées dans un bain d’amour inconditionnel, nous voici au début d’une nouvelle expérience. Nous allons vivre un moment d’initiation et de régénération spirituelle.

Par Sandrine Verrycken

En pratique : La suite dans le n°45, en vente ici en version ebook

soleil-00033A LIRE EGALEMENT : 

Les Enfants de la Lune

Des Enfants qui marquent leur Différence

Même pour les enfants-étoiles ce n’est pas tous les jours faciles

L’art d’être mère au 21è siècle

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire