Une méthode de guérison essénienne

 

Guilhem Cayzac pratique l’art de vivre essénien depuis presque 30 ans dont il a participé activement au renouveau. Il est en effet l’un des co-fondateur de la Nation Essénienne, une organisation internationale permettant à cette grande famille d’âme de se réunir et vivre selon ses principes. Avec plus d’un million de vue, sa chaîne Youtube est devenue LA référence. Vidéos, conférences, stages, écriture… Guilhem multiplie les activités afin de permettre au plus grand nombre de découvrir les richesses de sa tradition. Rencontre avec un homme occupé.

Livre francesca

 L’Essentiel : Comment a commencé votre parcours d’Essénien ?

 Guilhem Cayzac : J’ai rencontré Olivier Manitara en 1991, lors de son premier séminaire. Ce fut des retrouvailles d’âmes. Nous n’avons cessé, depuis, de travailler ensemble à réorganiser notre tradition, retrouver les âmes esséniennes incarnées un peu partout et leur donner les moyens de vivre en accord avec leurs valeurs profondes.

L’Essentiel : Quelles sont ces moyens ? Et ces valeurs ?

 Guilhem Cayzac : Dieu est la valeur absolue ; toutes les belles choses – l’amour, la paix, le bonheur, l’abondance- découle de Sa présence. Dieu est la Vie naturelle, vraie, universelle, simple. Notre monde moderne nous a tant complexifié que nous avons bien souvent perdu la capacité de percevoir le Réel. Afin de se reconstruire sur une nouvelle base saine, il existe des méthodes pratiques ainsi qu’un savoir qui éclaire.

L’Essentiel : Dans vos vidéos, vous parlez souvent de la Roue-Médecine des Esséniens…

 Guilhem Cayzac: La Roue-Médecine permet de représenter plusieurs dimensions de l’être subtil, de nos mondes collectifs, mais aussi du temps et de l’espace. C’est à la fois une représentation de l’humain et du Divin, de la Création entière et de notre vie individuelle. Je l’ai développé comme outil pédagogique international : quelle que soit notre culture, nous pouvons comprendre, faire des liens.

BLOG FRAN

L’Essentiel : Vous êtes aussi naturopathe. Faites-vous des soins esséniens ?

Guilhem Cayzac : Prendre soin du Divin en tout, c’est invoquer la puissance thérapeutique en tout ce que l’on fait, en tous ceux que l’on rencontre. Les soins esséniens ne sont pas une techniques particulière de magnétisme. C’est un état de conscience, une attitude, une qualité d’énergie qui augmente le potentiel de guérison de toutes les formes de thérapie. On peut être énergéticien, chirurgien, réflexologue ou sophrologue et faire des soins esséniens. C’est ce que j’enseigne dans mes stages. Plusieurs médecins conventionnels, pharmaciens, orthophonistes, psy… m’ont fait des témoignages incroyables sur l’apport que le savoir essénien a constitué dans leur pratique. Sans modifier leur technique, ils en ont amélioré l’efficacité.

En tant que naturopathe, j’applique une méthode standard. Mais ma façon de faire et ma qualité de présence fait toute la différence …et mes patients le sentent. Je n’ai pas besoin de leur dire que je suis Esséniens : ils me trouvent différents et l’apprécient beaucoup !

La suite dans le n°45, en vente ici en version ebook

soleil-00033A LIRE EGALEMENT :

 L’enfant : sa place dans la société

Il faut 75 maladies pour l’immunité d’un enfant 

La thérapie animale qui s’adresse aux enfants

 

 

2 commentaires sur « Une méthode de guérison essénienne »

Laisser un commentaire