Bienvenue dans l’histoire de la médecine

Bonjour à tous et toutes…..

Les choses changent petit à petit, particulièrement ces dernières années avec l’introduction progressive du facteur spirituel dans les études, la recherche et la pratique de la médecine elle-même. Dans ce mouvement, qui se compose de physiciens, de médecins et de professionnels de la santé, de foi religieuse les plus diverses, et même de ceux qui n’ont aucune religion formelle mais qui croient simplement en L’ETRE suprême, la spiritualité prend une toute autre valeur.

Le cadre défini par la spiritualité naturelle est celui d’une pratique unifiée qui prend en compte les deux dimensions de l’être humain et leur interaction constante dans le but du perfectionnement. Pour s’en faire une idée plus claire il faut donc remonter dans l’Histoire.

La médecine de l’âme définit les conditions d’une croissance équilibrée et progressive, où tous les éléments de la nature humaine trouvent leur place et tiennent leur rôle.

La perfection dépasse toute imagination : on y jouit d’une connaissance et d’une liberté sans limite, c’est un bonheur et une joie indicibles, un état de plénitude totale dont le paradis décrit par les prophètes des différentes religions ne peut donner qu’une pâle idée, et dont les moments d’exaltation ou de sérénité vécus au cours de cette vie par ceux qui s’engagent dans la pratique spirituelle ne sont qu’une sorte de préfiguration imparfaite et éphémère. Le bonheur parfait nécessite lui-même une compréhension parfaite de toutes les vérités. Mais cette connaissance-là n’est pas séparable de la connaissance de soi.

bienvenue2

BIENVENUE SUR MON BLOG

Publicités