S’AIMER ET SE GUERIR DE L’INTERIEUR

La guérison n’est pas une technique, c’est un état d’être.

La guérison c’est être le plus simple, le plus naturel possible. Apprendre à être guérisseur, c’est aussi expérimenter, comprendre et sonder les profondeurs de son être intérieur pour ensuite mieux accompagner et aider l’autre à se guérir.

Par la découverte, l’expression et l’acceptation de nos émotions, la prise de conscience de nos fonctionnements, la méditation et l’observation, nous nous rapprochons alors de notre centre, de notre cœur conscient et innocent. En permettant à toutes les couleurs de la vie de pénétrer en nous, nous devenons intégrés. Dans une telle attitude d’ouverture et d’acceptation, nous pouvons alors être guéris et aussi amener les autres dans leur chemin spirituel.

La guérison est la transformation de la maladie et de la souffrance, mais c’est surtout la prise de conscience de sa propre vérité et de son authenticité. Pour cela nous devons recevoir, reconnaître et accepter nos blessures, nos souffrances et nos conditionnements, c’est-à-dire tout ce qui nous a rendu malade, tout ce qui nous a éloigné de notre propre être intérieur.

La guérison ne vient que de l’intérieur. Elle peut provenir d’une cellule de l’organisme qui se propage à toutes les autres cellules. Lorsque l’être humain devient conscient de son intérieur profond, il libère chaque cellule qui le rendait malade. Se guérir, c’est simplement éliminer tout ce qui ne nous appartient pas et qui nous empêche d’exprimer notre essence propre. Il est inutile d’accuser l’extérieur, les autres et les parents… tout est caché en nous, nous pouvons le regarder et l’exprimer, car maintenant tout nous appartient. Même si le responsable est l’extérieur.

Chaque guérison individuelle apporte la guérison, la transformation à son entourage. La guérison crée l’amour et la paix. La guérison et l’authenticité sont inséparables. La guérison est la prise de conscience de notre propre être et de son individualité. Elle est un état spirituel.

La guérison est un art naturel et spirituel que l’on s’offre à soi-même. Chaque être humain a une mission avec son Créateur et avec l’existence et doit se guérir pour vivre dignement. C’est une responsabilité et un respect individuels que de se guérir. Se guérir soi-même ne veut pas dire qu’il faille ignorer et rejeter l’aide des autres, mais sans sa propre dimension, sa propre volonté de guérir, l’autre n’a pas beaucoup de pouvoir.

La guérison s’obtient grâce à la relation entre l’existence et nous-mêmes.

Le succès de la guérison se réalise par la conscience, séparée du mental et de l’égo.

La guérison, c’ est s’abandonner totalement à l’existence, c’est dire OUI inconditionnellement aux situations qui perturbent notre vie.

Si un malade dit oui totalement à sa maladie c’est déjà une guérison. La voie du cœur est un chemin de guérison pour arriver à la transformation. La guérison est un acte spirituel envers soi. La guérison, c’est simplement être spirituel.

citations :

« Lorsque vous essayez de faire quelque chose seuls, séparés du Tout, c’est un échec. Le succès est en Dieu et avec Dieu. » (Osho)

« L’échec est égal à toi moins Dieu.» (Kabir)

« La non-guérison est égale à toi moins Dieu. » (Manish)

La prise de conscience est la compréhension d’une expérience vécue dans le quotidien, ou dans une thérapie spirituelle, pour l’inscrire dans la conscience intérieure. Recréer les situations passées pour les revivre et exprimer les émotions réprimées pendant les évènements permet de prendre conscience de sa propre nature et redevenir soi-même.

Lorsque nous prenons conscience de nos attitudes et de nos comportements émotionnels, nous pouvons les recevoir et les accepter.

L’acceptation permet la prise de conscience de la réalité, positive ou négative, c’est un facteur important et nécessaire à l’état de guérison.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas leur propre potentiel et vont chercher à l’extérieur, chez les autres, des solutions, des réponses, des conseils, alors qu’ils ont peut-être en eux, toutes les solutions et les réponses qu’ils ont besoin.

Ce potentiel est souvent plus important que l’on pourrait l’imaginer, mais l’être humain a tellement été conditionné dans son enfance pour être dépendant des parents et des autres qu’il oublie sa propre valeur. En résumé, le potentiel c’est notre propre valeur.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site :  https://medecinehistorique.wordpress.com/

Laisser un commentaire