C’est quoi la médecine Energétique

 

La formule E = mc² du physicien et prix Nobel Albert Einstein se ramène à un simple concept : seule l’énergie existe. Il y a l’énergie fluide (ce que nous appelons normalement l’énergie) et l’énergie coagulée (la matière). Tout ce qui existe dans la nature appartient à l’une ou à l’autre.

C’est un concept hallucinant. En effet, l’énergie anime chaque cellule et chaque organe du corps. Elle est la force vitale. Si nous l’avons, nous sommes vivants ; si nous ne l’avons pas, nous ne sommes pas vivants. La relation du corps à cette énergie essentielle de la nature a évolué pendant des millions d’années. L’énergie qui gouverne le fonctionnement du corps dirige le système immunitaire, les hormones et tout le reste qui contribue à nous garder vivants, et cela aussi efficacement qu’un aimant organise de la limaille de fer en motifs distincts.

Cette énergie est dotée d’une incroyable intelligence. Elle est beaucoup plus intelligente que notre intellect pour nous garder en santé et pour nous guérir si nous sommes malades. Cela dit, nous pouvons mobiliser notre énergie pour que le corps et l’esprit soient toujours à leur meilleur. C’est ce que fait la médecine énergétique. Elle est la meilleure médecine possible pour notre corps.

formes du corps

En médecine énergétique, l’énergie est à la fois le remède et la patiente. Puisqu’elle est le remède, nous pouvons l’employer en la dirigeant de façon qu’elle nous guérisse de nos maladies et nous redonne le moral. Puisqu’elle est la patiente, nous pouvons restaurer une énergie affaiblies, perturbée ou déséquilibrés, tout en guérissant notre corps.

Le flux énergétique, l’équilibre et l’harmonie peuvent se rétablir et se maintenir dans le corps par les moyens suivants :

  • tapoter, masser ou presser les points énergétiques particuliers sur l’épiderme,
  • pratiquer des exercices ou des postures conçus pour générer le calme et le renouvellement,
  • entourer d’énergie curative un certain espace.

Tout comme il existe divers types de médicaments pharmaceutiques, il ya différents types de médecine énergétique, dont plusieurs relèvent d’anciennes traditions telles que le yoga, le qigong, le shiatsu et l’acupuncture. On a trouvé en Chine des aiguilles d’acupuncture en pierre vieilles de huit mille ans.

Le corps d’un homme du néolithique préservé dans une région froide située entre l’Autrice et l’Italie portait sur son épiderme des marques tatouées correspondant aux oints d’acupuncture utilisés pour traiter l’arthrite et les problèmes stomacaux révélés par l’analyse de son corps en laboratoire.

Les formes modernes de médecine énergétique sont le toucher guérisseur, le toucher thérapeutique, la santé par le toucher, le REIKI et la kinésiologie énergétique ; l’expression « médecine énergétique » est utilisée depuis les années 1980 et elle est devenue plus récemment une expression à la mode dans certaines émissions télévisées américaines….

La médecine énergétique est à la fois un complément à d’autres approches médicales et un système complet de soins de santé personnels ; Elle peut traiter autant les malades physiques que les troubles émotionnels ou mentaux et promouvoir un bien-être physique optimal. L’énergie – autant l‘énergie électromagnétique que les formes d’énergie plus subtiles – constitue l’infrastructure dynamique du corps physique. La santé du corps reflète le flux, l’équilibre et l’harmonie de cette énergie. Quand le corps n’est pas en santé, on peut identifier le désordre énergétique et le traiter.

En fait, les possibilités de la médecine énergétique sont infinies.

Vous pouvez choisir dès maintenant d’apprendre de simplexes exercices de médecine énergétique qui mobiliseront votre énergie plutôt que de continuer à endurer ou à soulager par des médicaments la douleur et la fatigue quotidiennes. Les compagnies pharmaceutiques aimeraient bien que vous continuiez à acheter leurs produits car ils font des milliards de d’Euros avec les gens qui prennent automatiquement un flacon de pilules pour soulager leurs symptômes. Or, ces médicaments ne font pas que soulager vos douleurs ; Ils sont nocifs pour le foie, pour les reins et pour les autres organes. De plus, la médecine énergétique est sans danger. Les médicaments ne le sont pas nécessairement et, en fait, ils peuvent nuire à l’aptitude naturelle du corps à s’auto-guéri.

La médecine énergétique est la médecine la plus sûre, la plus naturelle, la plus accessible et la plus abordable qui soit. Elle nous apprend à participer pleinement et sciemment à notre propre guérison, au maintien de notre santé et de notre bien-être. Aucun appareil n’est nécessaire. Juste nos mains et notre énergie pour retrouver le moral et rendre notre vie plus saine et plus heureuse. Nous pouvons commencer dès maintenant d’ailleurs.

En médecine énergétique, les mots « diagnostic » et « traitement » n’ont pas le même sens qu’en médecine traditionnelle. On ne se concentre pas sur les symptômes ni sur la maladie elle-même, mais plutôt sur la restauration du système énergétique du corps. En médecine énergétique, on « diagnostique » ou évalue le système énergétique plutôt que la maladie. Les symptômes fournissent des indices sur l’endroit du système énergétique qui requiert de l’attention. De même, le traitement ne porte pas sur les symptômes ni sur la maladie, mais sur le système énergétique.

energie

Ces distinctions sont essentielles, non seulement parce qu’il est légal d’apprendre aux gens à garder saine l’énergie de leur corps, mais parce qu’il ne l’est pas de diagnostiquer une maladie ni de la traiter si l’on n’est pas autoriser à le faire. Elles sont essentielles également parce qu’elles démontrent l’existence d’une approche entièrement différente de la santé et de la maladie, une approche centrée sur le fondement énergétique de l’état corporel.

http://editions-ariane.com/wp-content/uploads/2015/09/petit_livre_de_la_medecine_energ_apercu.pdf

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site :  https://medecinehistorique.wordpress.com/

 

 

2 commentaires sur « C’est quoi la médecine Energétique »

  1. Absolument convaincu des bienfaits de cette medecine. J’ai été soigné d’un mal de dos chronique qui avait pour origine un choc émotionnel enfoui dans ma mémoire que la praticienne à fait remonter à la surface e. Pratiquant des points d’acupression sans aiguilles tout me questionnant et me laissant parler. Sans médicaments et sans psychanalyse, en 3-4 séances le problème était réglé. Impressionnant. Merci Francesca pour ce nouvel article. Alan

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s