La pollution est une maladie

 

La pollution est le signe d’un détournement de la loi d’évolution saine. C’est une maladie, une impureté, un non-respect des êtres. L’homme a pollué la terre par les pesticides, les produits chimiques, les radiations nucléaires…

Il a pollué son propre corps à travers des coutumes de vie anarchiques, une alimentation industrialisée et en contradiction avec la loi de l’Intelligence cosmique. Il a pollué sa vie et a perdu sa santé, son système immunitaire, son sommeil…

nature 0

Il a pollué ses désirs par le développement de la société de consommation qui fait de lui un consommateur. Sans cette conception de l’homme-consommateur, le système économique actuel s’effondre. L’homme a pollué sa volonté et sa personnalité en se coupant de la source de l’Esprit pour l’acquisition de biens matériels illusoires, éphémères. Il a pollué son coeur, ses pensées, son âme en introduisant partout le mensonge, l’égoïsme… Pouvons-nous sortir de cette situation dramatique dans laquelle s’enfonce l’humanité et trouver la paix ? Oui, si nous nous éveillons et devenons conscients des forces avec lesquelles nous nous unissons.

La paix provient d’un travail sur soi, d’une discipline au niveau des échanges, d’une sélection. Celui qui accepte de faire des échanges avec n’importe qui et qui laisse entrer en lui n’importe quoi (à travers les médias, l’internet, etc.), ne peut trouver ni la paix, ni le bonheur, ni la liberté. Il n’y a pas de paix sans conscience éveillée et il n’y a pas d’éveil de la conscience sans échanges. Pour vivre et se développer, chaque organisme doit être en contact avec le Tout.

Chez l’être humain, ce contact avec le Tout, cette union, cette communion doivent être conscients.

Si nous voulons être des artisans de paix, des êtres humains authentiques, nous devons nous sentir en communion avec l’univers et avec tous les êtres. Tout le travail d’un être humain est de renouer le lien qui unit sa conscience au Divin et à son environnement proche et lointain. C’est alors que sa vie prend un sens sublime, que tout se met en ordre et devient intense. La vie intense est une clé pour la paix, car seul l’Esprit divin peut donner une vie intense, exaltante, céleste, ayant un sens et une utilité universels. Si nous n’unissons jamais notre conscience avec l’Esprit divin, le sublime amour, la haute sagesse, nous ne trouverons jamais le sens des choses et demeurerons toujours emprisonnés dans des conditions extérieures. La joie et la paix résident dans des échanges conscients, vivants, sacrés que nous pouvons faire à travers la nature et l’Esprit.

ORACLE NATURE

De tels échanges éveillent notre vie intérieure, nous rendent plus aimants, plus forts et lumineux. À travers une simple source, une fleur, un insecte, un arbre, le vol d’un oiseau, le visage d’un enfant, la sagesse d’un vieillard…, nous pouvons nous unir et communier avec des forces et influences célestes. Il nous suffit pour cela d’aimer le Plus-Haut à travers tout, de vouloir éveiller notre vie intérieure et nous unir en Lui. Seule l’union avec la Source à travers toutes ses manifestations permet de trouver et de réaliser la paix libre.

UNE EXPÉRIENCE DANS UN JARDIN PUBLIC

Il peut être intéressant de faire cette expérience d’aller dans un jardin public et de regarder les gens se promener dans les allées au milieu des grands arbres. Certains, pris dans leurs pensées et préoccupations, ne voient pas les arbres. D’autres étant venus pour se reposer, pour se ressourcer s’imprègnent inconsciemment de l’ambiance paisible du lieu que fait naître la majesté de l’aura des grands arbres. Peut-être vont-ils se placer à l’ombre de leur feuillage et en éprouver une satisfaction.

Il y en a peut-être un qui va s’émerveiller devant la beauté d’un arbre. Ce sentiment d’émerveillement éveille sa vie intérieure et le conduit vers un degré de vie plus haute, mais il n’en est pas conscient. Nous pouvons réaliser cette expérience de nous approcher consciemment d’un arbre en ayant l’intention de rencontrer son esprit de Lumière à travers sa forme. Nous essayons alors de nous éveiller au sens de l’arbre, à son utilité pour la vie, à son message et à son symbolisme. Pour cela, nous devons nous approcher de lui en le considérant comme un être vivant, sensible, intelligent, et être prêt à lui offrir tout notre amour, notre intention bénéfique la plus pure, tout le meilleur de nous-mêmes.

Nous devons nous approcher de lui jusqu’à le toucher avec nos mains, et lui parler intérieurement, d’une façon simple et pure : « Ô arbre, je te salue avec mon coeur, et à travers toi, je salue tous les arbres et le Créateur de l’univers. Je te souhaite tout le meilleur et, comme toi, j’aimerais devenir solide, stable et m’élever vers le soleil. Tu as mon amitié. Sois en paix. »

Nous pouvons demeurer quelques instants en communion avec lui, puis continuer notre promenade. Nous nous sentirons alors transformés et vivifiés.

Nature Francesca

Bien sûr, il y a différentes façons de communier avec un arbre : Premièrement, avec le corps ; c’est la base, mais il faut reconnaître que les échanges confinés au corps restent pauvres. Avec la vie ; nous pouvons alors sentir une énergie sortir de nous pour entrer dans l’arbre et une autre couler de l’arbre en nous.

Avec le coeur et la sensibilité de l’âme ; par exemple, nous pouvons nous émerveiller de la grandeur et de la puissance d’un arbre. Cela fait naître en nous un sentiment. Avec la pensée ; nous pouvons recevoir tout un enseignement intérieur d’un arbre. En effet, il faut savoir que les arbres sont des enseignants, qu’il existe des Maîtres arbres…

Par Olivier Manitara Pour le magazine Essentiel

 Voir également mon autre blog : https://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site de Francesca :  https://medecinehistorique.wordpress.com/

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s