Nous verrons également l’INFLUENCE DES PARTICULES SOLAIRES SUR NOS CHAKRAS 

Les particules solaires constituent une importante nourriture énergétique pour le corps physique. Elles influencent plus particulièrement le chakra du HARA  et celui cœur, ainsi que les glandes associées, les gonades et le thymus.

Elles agissent directement sur notre vitalité. Elles permettent une intensification de la puissance créatrice chez ceux qui s‘en nourrissent consciemment et contribuent à l’éveil de l’énergie de la kundalina. De plus, elles augmentent votre résistance aux ondes nocives et facilitent la circulation sanguine, de même que la production des globules blancs et rouges dans notre sang.

N’oublions jamais que les chakras sont le centre de contrôle de nos corps énergétiques.

Tout dépend de leur équilibre. La plupart d’entre nous ne nous rendons pas compte de leur grande importance. C’est la raison pour laquelle nous devons en parler.

Le chakra racine et le chakra couronne sont orientés verticalement, vers le haut (le septième) et vers le bas (le premier). Les chakras intermédiaires (du deuxième au sixième) sont orientés horizontalement, de l’avant à l’arrière du corps. Chacun des chakras horizontaux a la forme d’une paille ayant une fleur à chaque bout. Ces deux vortex d’énergie, à l’avant et à l’arrière, sont reliés par un mince tube (le tube pranique) traversant le centre énergétique vertical du corps. L’expression frontale des chakras est gouvernée par votre corps émotionnel et constitue donc un vortex émotionnel. La fleur arrière de chaque chakra est gouvernée par votre volonté, laquelle, lorsqu’elle est équilibrée, est commandée à la fois par votre corps mental et votre corps spirituel.

Dans un système équilibré, votre « énergie de volonté », s’écoule de l’expression postérieure de chaque chakra vers l’avant, où elle est tempérée d’amour inconditionnel par votre corps émotionnel et traitée par le chakra du cœur avant d’être exprimée depuis l’avant.

Voyez-vous, le progrès qui est nécessaire ici pour purifier et équilibrer chaque centre énergétique, pour dégager la communication entre eux, afin que vous puissiez fonctionner dans cette nouvelle harmonie supérieur de vos propres systèmes internes ?

Il est vital, pour comprendre sur quelles régions intérieures vous devez travailler, de connaître les fonctions de chaque chakra et leur motif. Nous ferons ici un survol du squelette énergétique (holographique) humain, avec le tube pranique comme colonne vertébrale et chaque chakra horizontal comme vertèbre s’élevant dans le centre énergétique spinal.

Imaginez que votre chakra couronne (le septième, au sommet de la tête) constitue le bout réceptif de votre tube pranique, dont la direction énergétique va de haut en bas. Votre chakra racine (le premier, au coccyx/périnée) constitue l’autre bout de votre tube pranique, le « point de sortie » de l’énergie qui est entrée par le sommet de la tête ; il est pointé vers la terre, depuis l’entrejambe, et son expression énergétique est également verticale, mais vers le bas.

Comme pour la respiration physique, votre structure énergétique « inhale » de l’énergie par le chakra couronne, puis elle le fait circuler par son système de méridiens et, par la racine, libère le surplus vers la terre, qui la recycle en énergie positive. Voilà comment, nous démontrons nous-mêmes que « ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ».

C’est ainsi que nous nourrissons la terre, que nous nous connectons à elle et nous harmonisons avec elle, que nous sommes liés à ses grilles énergétiques comme le sont tous les êtres vivants des règnes animal, végétal et minéral.

Ne vous êtes-vous jamais interrogés sur la nature véritable du lien entre toutes choses ? Il est invisible, il est énergétique. Néanmoins, il est aussi réel, sinon plus que nos ondes radio et nos transmissions par satellite, nos signaux télévisuels ou nos téléphones.

Il faut savoir qu’une fois que le siège et la cause des problèmes ont été identifiés, il est très facile de les éliminer. Pour cela, voyons d’abord la base de notre système, le premier chakra, ou chakra racine, car notre croissance sur tous les plans (physique, émotionnel, mental et spirituel) s’effectue en équilibrant les attributs et en éliminant les leçons que recèle chaque centre énergétique, par ordre ascendant. C’est pourquoi notre corps est conçu pour se purifier de haut en bas, mais c’est aussi pourquoi notre travail de purification doit s’effectuer de bas en haut.

La Loi du Karma dicte notre Chemin de Vie : tout est écrit (« Mektoub ») : où nous étions, où nous sommes, et  même où nous souhaitons aller car notre futur est notre Destinée. Nous pouvons être « appelés » à travailler sur notre Karma, et ressentir notre libre-arbitre, mais nous devions en fait être appelés, car telle est notre Destinée.

La Loi du Karma s’applique à notre monde dual dans notre existence relative : mort tardive ou rapide, bonne ou mauvaise santé, bonheur ou difficultés, positif ou négatif, tout ce qui dans notre vie actuelle sur cette terre fait de nous des êtres humains dans le Monde Manifesté.

oiseau vol

Travailler sur son Karma implique la pleine acceptation de la Loi de Cause et d’Effet :

  • chaque effet a une cause
  • chaque action aura un effet sur la création toute entière

Il n’y a pas de traitement Reiki sans cette conscience.

Nous pouvons ensuite purifier nos trois plans « inférieurs » : le corps, les émotions et surtout le mental afin de commencer à avoir une vision claire de la direction de notre vie, c’est-à-dire de notre propre Karma. Simultanément nous gagnerons en élévation spirituelle.

Le résultat est très pratique : rendre plus positif ce qui doit être positif, rendre moins négatif ce qui doit être négatif. Travailler sur notre Karma est toujours pour le mieux, et c’est en outre l’essence même de tout traitement holistique tel le Reiki.

Bâtir un Karma positif avec éthique et prendre le contrôle progressif de la direction de notre vie nous aidera à avancer vers la Vérité et à atteindre ultimement l’Eveil.

Ecrit par Samasathi pour le magazine Signes et Sens

Toujours plus d’infos sur :  http://devantsoi.forumgratuit.org/t1570-les-chakras-de-a-a-z#12401 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site :  https://medecinehistorique.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s