Surveiller la santé de votre côlon régulièrement

La santé de l’intestin est d’une importance capitale pour que votre corps fonctionne bien. Comme le veut le dicton : « La régularité est gage de santé ». Il faut évacuer efficacement les matières fécales de votre système ; autrement, un résidu toxique d’excréments incrustés, s’accumulant en plusieurs années, s’agglutine pour former une surface durcie le long des muqueuses intestinales. Lorsque les excréments s’accumulent dans les intestins, toutes sortes de problèmes physiques surviennent.

Les intestins doivent être capables d’absorber les nutriments provenant de la nourriture digérée dans l’estomac. La prochaine fois que vous prendrez un bain, regardez votre abdomen et vérifiez s’il est distendu. Une irrigation du côlon deux fois par an, préférablement au printemps et à l’automne, aura des effets miraculeux sur votre santé et votre vitalité.

infusion

La nourriture peut facilement s’incruster dans le côlon du fait d’une alimentation médiocre constituée d’aliments trop cuits ou industriels, d’une carence en eau et d’un mode de vie sédentaire. Des combinaisons d’aliments mal assortis provoquent des fermentations et de la putréfaction dans les intestins, qui deviennent ainsi un site toxique dans l’organisme.  Les viandes rouges sont indigestes  elles stagnent dans l’organisme plus longtemps car celui-ci doit travailler plus fort pour digérer ces aliments lourds. Par conséquent, quand vous mangez des aliments riches, vous avez moins d’énergie et vous vous sentez plus fatigué. Vos émotions sont aussi un facteur qui influe sur l’assimilation de la nourriture, même la meilleure. Il est nocif de manger lorsque vous êtes en colère, car les aliments ne seront pas digérés. La colère est une énergie contrôlante, constrictive, qui empêche la digestion et l’assimilation ; donc, lorsque vous êtes en colère, ou que vous vous sentez contrôlant ou contracté, il vaut mieux absorber des quantités d’eau et des tisanes, et attendre d’être mieux équilibré sur le plan émotif pour manger.

Voici une boisson efficace pour nettoyer le côlon :

  • Mélangez 170 grammes de jus de fruits biologiques (pas d’agrumes) et une quantité égale d’eau pure, saine, non florée, pour obtenir 360 ml au total.
  • Versez le liquide dans un récipient et ajouter une cuillerée à soupe de chacun des ingrédients suivants : chlorophylle liquide, jus d’aloès concentré, bentonite hydratée et psyllium.
  • Couvrez le récipient, agitez bien
  • Avalez la concoction en quelques minutes.

Si la solution n’est pas ingérée avant dix minutes, elle épaissira et prendra la consistance d’un pudding, ce qu’elle aurait dû faire dans vos voies intestinales. Cette boisson servant à purifier l’intestin doit être prise à jeun, au moins une demi-heure avant le petit déjeuner.

Ne touchez pas au café car c’est une boisson trop dure pour l’organisme, et buvez au moins dix verres d’eau chaque jour pour permettre au côlon de se nettoyer. Vous pouvez prendre un laxatif végétal doux avant le coucher pour accélérer le transit.

Si vous prenez la boisson décrite plus haut sur une période de dix jours  à quatre semaines, vous serez surpris de ce que vous évacuerez. Une fois que le côlon se met à se purifier, néanmoins, vous éliminez aussi de la flore bactérienne valable ; il faut donc la reconstituer chaque soir en prenant un probiotique, des bactéries lactiques dans les yaourts vivants ou des acidophilus. Absorber une quantité d’aliments crus, riches en enzymes, améliorera le processus de purification interne et développera, renforcera et réparera les tissus ; si vous n’êtes pas en mesure de vous livrer à une désintoxication du côlon s’étendant sur douze jours, instituez alors un « jour léger » par semaine ou au moins une fois par mois, où vous ne mangerez que de la pastèque et des pommes biologiques, qui sont tous deux des nettoyants intestinaux efficaces.

L’infestation par des parasites est un problème beaucoup plus important que la plupart des gens ne le croient ; il est donc suggéré d’effectuer un nettoyage des parasites après avoir désintoxiqué le côlon. Plusieurs médecins holistiques connaissent l’ampleur épidémique des infestations parasitiques, que la médecine traditionnelle méconnaît et ignore. Encore récemment, on se livrait à une cure vermifuge régulière en avalant une potion d’hui de ricin chaque mois. Un mode de vie sédentaire associé à un régime alimentaire malsain contribue à la stagnation des résidus dans l’intestin, favorisant un environnement où pulluleront les parasites. Ceux-ci épuisent particulièrement votre énergie et peuvent causer de nombreux problèmes de santé : éruptions cutanées, démangeaisons chroniques, troubles digestifs, trubles des articulations, mauvais haleine. En outre, ils se nichent dans les tumeurs. Les parasites s’emparent les premiers de la nourriture riche, polluant votre sang de leurs déjections. Ces bestioles tenaces adorent les milieux acides, et leur activité s’intensifie à la pleine lune et à la nouvelle lune. Prêtez davantage d’attention à l’état de votre corps lors des divers cycles lunaires.

colon

Des potions consistant en un mélange de plantes comme le clou de girofle, l’armoise, le brou de noix et le fenouil sont vendues dans les magasins et peuvent être prises pour éliminer les parasites ; l’huile de ricin, les figues, les graines de citrouille, l’ail frais et le poivre de Cayenne sont couramment employés pour purger les parasites.

Le brou de noix verte peut supprimer les parasites et les vers. Des millénaires durant, la noix de Grenoble fut considérée comme un aliment aux propriétés spéciales parce que sa forme est similaire au cerveau et aux intestins. Ces aliments, si vous les absorbez régulièrement, renforceront votre organisme ; sachez aussi que les parasites abhorrent un environnement alcalin. Quelques appareils électroniques ont également fait leurs preuves. Sur le plan affectif, le fait d’être infesté de parasites évoque des difficultés avec les frontières personnelles : qui vous utilise, qui épuise votre énergie et quels problèmes psychologiques esquivez-vous ?

Sur le plan spirituel, les parasites sont liés à une dénégation du corps. En raison d’une méfiance ou d ‘une aversion envers votre corps, il est possible de le déserter, ce qui, à son tour, permet à divers êtres désincarnés de pénétrer et d’occuper l’espace que vous refusez.  Comme la nature élève l’humeur, il faut passer plus de temps à l’extérieur à respirer de l’air frais. La marche et l’exercice diminuent l’anxiété et soulagent la dépression. Le trampoline fait bouger les fluides dans votre corps et stimule votre cerveau afin qu’il produise vos euphorisants naturels qui stabilisent l’humeur.

Si vous équilibrez l’énergie de votre corps, vous aurez l’esprit clair et paisible !

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site :  https://medecinehistorique.wordpress.com/

Extrait du livre de Barbara Marciniak http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/12/23/sagesse-des-pleiades/  pour un Monde en chaos aux Editions Ariane 2006

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s