Comment un système endocrinien sain augmente votre intuition

Dans son nouveau livre  Nutrition For Intuition    co-écrit avec Robert Reeves, nous partageons des informations sur les aliments à manger et évitons d’améliorer vos cadeaux spirituels. Voici un extrait de ce livre.

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Les trois clairs situés à l’ intérieur de nos têtes , la clairvoyance, la clairaudience et la clairvoyance sont également réglementés par trois membres du système endocrinien dans la tête. Par conséquent, avoir un système endocrinien sain est essentiel pour optimiser vos compétences intuitives.

Voici un bref aperçu de chacun et de la façon dont il se rapporte à votre intuition:

La glande Pinéale

La glande pinéale a la forme d’un cône ou d’un ananas, et, dans les temps anciens, elle a été assimilée à une antenne qui a reçu une importante entrée sensorielle. Nos ancêtres étaient en effet sages, car il y a de la vérité à cette analogie.

La glande pinéale réglemente les processus de pensée visuelle, auditive et intuitive. Physiquement, la glande pinéale produit de la mélatonine, ce qui affecte nos cycles de sommeil et la sensibilité à la lumière. La glande pinéale se trouve à côté du chakra du troisième œil, ou Ajna, entre vos deux yeux physiques, qui reçoit des visions clairvoyantes entrantes.

La glande pituitaire

Situé à la base du cerveau, l’hypophyse exerce plusieurs tâches, y compris la régulation du développement corporel et sexuel et d’autres glandes endocrines; Production de mélanine (pigmentation de la peau); Et la production d’une hormone antidiurétique pour prévenir la déshydratation. En outre, l’hypophyse produit l’hormone oxytocine, qui régule les contractions du travail, l’allaitement maternel et la liaison affective avec d’autres personnes. Cette « glande maîtresse » du système endocrinien contrôle également la thyroïde. L’hypophyse, à son tour, est surveillée par l’hypothalamus.

L’Hypothalamus

L’hypothalmus est le centre de réglementation sur le cerveau qui se maintient en équilibre dans un processus appelé homéostasie. Il s’agit de la digestion, de la température corporelle, de la pression sanguine et de l’équilibre hydrique. En outre, l’hypothalamus régule notre appétit, notre soif, notre humeur et notre désir sexuel. Également impliqué dans nos émotions, il garde le bonheur de nos vrais sentiments en tout temps.

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Comment la nutrition affecte votre système endocrinien

Le dénominateur commun des nutriments énumérés ci-dessous est qu’ils supportent diverses hormones nécessaires pour aider le corps à faire face à différents événements et contraintes. Le système endocrinien fonctionne avec le système nerveux et est responsable de la sécrétion d’hormones via des glandes situées dans tout le corps. Ces hormones aident à nous protéger physiquement et à réguler nos fonctions physiologiques, y compris la fréquence cardiaque, la digestion, le métabolisme et plus encore.

Pour alimenter ses fonctions importantes, le système endocrinien dépend des nutriments. Voici quelques éléments nutritifs spécifiques qui peuvent stimuler votre intuition ainsi que votre santé physique globale:

– La vitamine A ou le carotène (trouvé dans les légumes verts, orange et jaune tels que les épinards, les carottes et les poivrons) est impliqué dans la fonction immunitaire, la vision, la reproduction et la communication cellulaire.

Les vitamines B
· B1 (trouvé dans les graines, les haricots, les pois et les grains entiers) est utilisé par le corps pour métaboliser les aliments pour l’énergie et pour maintenir une fonction appropriée du cœur et du nerf.
· Des réactions chimiques qui génèrent de l’énergie à partir de la synthèse alimentaire de l’hormone mélatonine sont nécessaires pour B5 (trouvés dans le brocoli, le poisson, les crustacés, le poulet, le lait, le yogourt, les légumineuses, les champignons, l’avocat, les patates douces et les grains entiers).
· B6 (trouvé dans les viandes de volaille, de poisson et d’agneau, pommes de terre et autres légumes à l’amidon et fruits autres que les agrumes) stimule la mélatonine et est impliqué dans le métabolisme, le développement du cerveau pendant la grossesse et la petite enfance et la fonction immunitaire.
· B12 (trouvé dans le poisson, les céréales enrichies, les laits à base de plantes et l’extrait de levure fortifié) aide à maintenir les nerfs et les cellules sanguines du corps en bonne santé.

– La vitamine C (trouvée dans les agrumes tels que les oranges et les pamplemousses et leurs jus, ainsi que les poivrons rouges et verts, les kiwis, les brocolis, les fraises, les pommes de terre et les tomates) agit comme un antioxydant, protégeant les cellules des dommages. En outre, la vitamine C améliore l’absorption du fer à partir d’aliments végétaux et aide le système immunitaire à fonctionner correctement.

– La vitamine D (trouvée dans les poissons gras tels que le saumon, le thon et le mack-erel, les huiles de foie de poisson et certains champignons) favorise l’absorption de calcium dans l’intestin et est nécessaire pour d’autres rôles dans le corps, y compris la modulation de la croissance cellulaire, neuromusculaire Et la fonction immunitaire, et la réduction de l’inflammation.

– L’iode (trouvé dans les fruits de mer et les légumes de la mer, les canneberges, le yogourt, les haricots marins, les fraises et les pommes de terre) aide votre thyroïde à répondre correctement aux signaux envoyés par l’hypophyse.

– Les acides gras oméga-3 (trouvés dans le saumon, le thon, les graines de lin, l’huile de lin, les graines de chia, les sardines, les noix et les épices clouées) sont importants pour un certain nombre de fonctions corporelles, y compris l’activité musculaire, la coagulation sanguine, la digestion, la fertilité et La division cellulaire et la croissance.

– Le sélénium (trouvé dans les fruits de mer et les viandes, les céréales et autres céréales, les produits laitiers et les noix du Brésil) joue un rôle essentiel dans la reproduction, le métabolisme de l’hormone thyroïdienne, la synthèse de l’ADN et la protection contre les dommages oxydatifs et l’infection.

Pour en savoir plus sur la façon d’améliorer vos cadeaux naturels en combinant de bonnes pratiques alimentaires avec des techniques spirituelles dynamiques, voir Nutrition For Intuition .

doreen virtue

Merci à Doreen Virtue

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