Que penser du suicide chez les animaux

 

 En vérité, ce ne sont pas réellement des suicides, mais des dons à la Terre en tant qu’organisme vivant équilibré et conscient nous dit Daniel Meurois dans son livre « Le Peuple Animal ». 

L’esprit-Groupe de certaines espèces d’animaux se sait au service de cet équilibre et se perçoit comme une partie de ce tout. Il sait notamment que l’offrande biologique de milliers ou de millions de corps par lesquels il se manifeste, peut constituer un apport nutritif important à l’équilibre écologique à un moment donné et en un lieu donné d’un élément de la nature comme l’eau ou la terre. Il ne s’agit donc aucunement d’un acte de désespoir mais bel et bien d’un don afin que certains principes chimiques faisant défaut en un lieu soient rétablis. Le rapport à la mort chez ces animaux est bien sûr totalement différent du nôtre. 

Il faut par exemple apporter quelques précisions au sujet de certains dauphins dont on dit que lorsqu’ils sont en captivité ils se suicident. Car lorsqu’un être humain évoque le suicide, c’est généralement par révolte, par désespoir ou par épuisement et cela peut se traduire par un acte de volonté. Chez les dauphins, il n’y pas de volonté de suicide. La mort devient pour eux inévitable dans certains cas parce que, privés de la joie qui est leur moteur, ils ne peuvent que se faner et tomber comme des feuilles qui se détachent d’un arbre. Leur âme se rétracte de leur corps. Elle ne peut faire autrement puisque la lumière qui l’habitait ne l’alimente plus. Ce n’est donc pas un dégoût, une peur, un rejet violent de certaines situations qui les fait partir, mais plutôt une lassitude, une immense tristesse.

suicide animaux 

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site :  https://medecinehistorique.wordpress.com/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s