Augmenter sa vibration pour rester en bonne santé

L’énergie se présente communément sous forme d’onde, c’est-à-dire qu’elle est de nature vibratoire. Elle est souvent représentée comme une courbe sinusoïde ou comme les cercles produits à la surface de l’eau lorsqu’une personne lance une pierre. Il est ainsi facile de définir les caractéristiques d’une onde selon que les cercles sont :

_ Plus ou moins rapprochés ce qui caractérise la fréquence vibratoire (l’unité en est le hertz = nombre de cercles par unité de temps). 8000 c’est en unités Bovis (UB) le taux vibratoire moyen d’un organisme en bonne santé. Cette unité de mesure recueillie par radieshésie, permet de quantifier la qualité de notre énergie interne. Celle-ci varie en fonction de notre style de vie et de notre état de santé. Cette valeur moyenne pourra être plus élevée chez les enfants ou beaucoup plus basse pour une personne malade. Celle-ci passera alors en dessous d’un niveau vibratoire de 6000 UB. vibratoire moyen d’un organisme en bonne santé.

vibrations

_ Plus ou moins élevés, ce qui caractérise l’amplitude de l’onde. En énergétique, il faut aussi connaître deux notions essentielles : premièrement, toutes les ondes sont présentes au même endroit. Elles se superposent sans interférer les unes sur les autres… Deuxièmement, la loi d’attraction. Comme avec un appareil radio, pour que celui-ci puisse capter une émission, il faut que l’appareil et l’onde radio soient en résonance et s’attirent.

Une baisse, un blocage ou un déséquilibre énergétique conduisent sur le chemin de la maladie. Chacun doit donc penser à entretenir sa propre constitution énergétique.  Remonter son niveau vibratoire passe d’abord par le respect de certaines habitudes de vie, allant du choix de son alimentation, de l’eau que l’on boit, au simple fait de réapprendre à mieux capter les énergies qui nous entourent. Mais quand une quantité d’énergie s’est accumulée dans notre organisme, quand nos chakras fonctionnent moins bien, il faut faire appel à un thérapeute. Il existe de nombreuses techniques énergétiques par lesquelles celui-ci peut soulager le malade de multiples problèmes, aussi bien physiologiques que psychiques.

Les principales : magnétisme, reiki, lithothérapie…

À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Dans les pas de la tradition orientale / La question de l’énergie et de son pouvoir de guérison est au coeur de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que de l’ayurvéda, toutes deux vieilles de quelque 5 000 ans. Pour la première, l’énergie circule quotidiennement dans le corps en passant d’un organe à l’autre selon un parcours bien établi. Tandis que pour la seconde, l’être humain est constitué d’un corps physique et de plusieurs corps énergétiques. Toutes deux décrivent avec précision le rôle des méridiens et des chakras, principes repris plus ou moins explicitement par les techniques thérapeutiques occidentales contemporaines.

chez francesca

Dans le domaine de l’énergétique, il existe de nombreux appareils permettant de réaliser un diagnostic et de rééquilibrer la circulation d’énergie chez un patient. 

Voici les principaux sur lesquels nous disposons d’un bon recul : 

_ Les aimants et les bracelets de cuivre ont toujours été largement utilisés. Leur résultat est très variable d’une personne à l’autre. Mais leur facilité d’utilisation les rend  accessibles en première intention. Depuis quelques années, des marques proposent des produits plus sophistiqués comme des couvertures, des ceintures lombaires, des parkas… contenant des aimants. Les semelles magnétisées constituent un produit intéressant (et souvent peu onéreux) qui a donné des résultats très surprenants dans de nombreuses indications, notamment dans certaines maladies neurodégénératives…

_ Le radio-cellulo-oscillateur de Lakhovsky qui a été utilisé autrefois par de nombreux hôpitaux en France et à l’étranger. Il a donné des résultats remarquables, notamment sur des cancers. Mais il est malheureusement tombé dans l’oubli (en France tout du moins) comme l’appareil Prioré. Le principe de l’appareil est que lorsqu’un organe est malade, sa fréquence baisse. L’idée de Lakhovsky était de générer un très large  spectre de fréquences afin que les organes et les cellules malades reconnaissent leur propre fréquence et se mettent en résonance avec elle, ce qui ferait disparaître la maladie.

_ La morathérapie est un appareil remarquable. Il analyse les énergies du corps d’une personne, en soustrait les énergies néfastes pour les inverser avant de les lui retourner… tout en potentialisant ses énergies saines. Il aide aussi à déterminer les remèdes utiles pour une personne afin de la rééquilibrer…

_ Le physioscan, dernier de sa génération, mis au point par la recherche spatiale russe, propose un bilan énergétique général de la personne, y compris la détermination de ses allergènes et de ses intolérances alimentaires. Il permet également un rééquilibrage énergétique général, ce qui se traduit par une régénération rapide de l’organisme. Il est capable de tester les produits et de déterminer ceux susceptibles d’agir sur le déséquilibre de la personne.

_ Les appareils à champs électromagnétiques pulsés sont utilisés dans de nombreuses indications avec un certain succès. Leur principe consiste, à l’aide de fréquences faibles, à agir sur le corps. Ils augmentent en particulier la perméabilité cellulaire ce qui provoque de meilleurs échanges intercellulaires, des apports plus abondants en oxygène et en nutriments pour les cellules. Toutes ces actions induisent une régénération des tissus, des organes et des fonctions défaillants.

augmenter ses vibrations

Comment augmenter son énergie / Avoir un bon niveau vibratoire est un gage de bonne santé. Voici les principes de base permettant de remonter son énergie :

_Manger une alimentation biologique, légère, fraîche, de saison, crue ou faiblement cuite.

_ Boire une eau de source dynamisée. Des dessous-de-plat permettent de dynamiser l’eau et les aliments (en vente dans le commerce), ou magnétisée, ou encore placée au soleil pendant quelques minutes, ou mélangée à un peu de jus de citron frais.

_ Respirer un air ionisé (négativement) et non pollué. Les lampes de sels sont efficaces. Il existe également d’autres dispositifs vendus dans le commerce.

_ Avoir une activité physique.

_ Vivre dans un lieu présentant un bon niveau vibratoire.

_ S’éloigner des émissions de champs électromagnétiques artificiels : appareils électriques, télévision, ordinateur, téléphone portable, antenne relais, etc.

_ N’avoir que des pensées positives. Les pensées négatives et les pensées égoïstes sont de grands consommateurs d’énergie.

_ Capter les énergies cosmiques et telluriques (ces dernières sont souvent oubliées ce qui est très dommage). Des techniques très simples permettent de le réaliser.

_ Si insuffisant : il faut consulter un thérapeute.

Extrait du Journal de la Médecine Naturelle « hors-série » 

Source : Blog de Francesca https://medecinehistorique.wordpress.com/

Publicités

Un commentaire sur « Augmenter sa vibration pour rester en bonne santé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s