LA PENSÉE QUI GUÉRIT 

 

Participant des deux mondes physique et spirituel, l’homme ne peut se réclamer exclusivement ni du corps ni de l’esprit, qui réagissent constamment l’un sur l’autre. Dans la recherche de la guérison des maux physiques, il devra avoir recours aussi bien à la médication traditionnelle qu’au traitement mental ou spirituel qui ont chacun leur livre d’or. Pourquoi opposer ces méthodes au lieu de les fusionner pour le plus grand bien des malades ?…

La prédisposition à certaines maladies, de même que la vieillesse prématurée, semblent provenir de l’encrassement de l’organisme par les toxines, acide urique et autres déchets de la combustion interne qui n’ont point été éliminés par les voies naturelles : intestins, poumons, reins, peau… D’où proviennent les toxines ? Principalement de nos erreurs de régime et de l’excès de nourriture… Dans un organisme bien portant, le repos et le sommeil permettent d’éliminer la totalité des poisons causés par la fatigue durant le jour et de récupérer les forces nécessaires à l’activité…

francesca-blogs-2

Que faut-il faire pour éviter l’encrassement et éliminer les toxines ?

Eviter l’excès de nourriture, rester sur son appétit, jeûner assez souvent, éviter les aliments trop chargés en acide urique et toxines, manger peu de viande ; les abats, le porc, etc., de même que le café, le thé, le cacao, les boissons fermentées sont particulièrement toxiques ; vivre surtout de légumes et de fruits, l’eau pure est le meilleur breuvage

Les légumes et fruits, riches en alcalins, diminuent l’acidité du sang et facilitent l’élimination par le foie et les reins; ils apportent le magnésium, le calcium, le potassium nécessaires… L’exercice, la culture physique, l’hydrothérapie, les massages contribuent à la désintoxication des tissus.

Quand la maladie est déclarée, les remèdes, bien entendu, ne doivent être prescrits que par les médecins, mais je ne puis m’empêcher de m’élever, avec tous les gens sensés, contre l’industrialisation de la médecine… La Nature a mis dans le règne végétal tout ce qui est nécessaire au bon équilibre corporel; il me semble qu’on néglige injustement les simples… certaines tisanes telles que celles de mille-feuilles ou de petite centaurée…

POUVOIR DE L’ESPRIT

Une publicité bien faite, c’est une suggestion ; elle peut contribuer à créer la foi en un remède, en une spécialité et, par conséquent, lui donner des qualités thérapeutiques qu’elle ne possède pas toujours. Le Docteur Romme raconte, dans une revue déjà ancienne, l’histoire typique du Puro. Le Puro était, soi-disant, un extrait de viande qui eut un succès fou en Allemagne; les surmenés, les débilités, les convalescents y puisaient effectivement des forces nouvelles; le retour à la santé, l’engraissement, étaient constatés; mais un beau jour, on découvrit qu’il n’y avait pas trace de viande dans le Puro, qui n’était qu’un mélange de glycérine, blanc d’œuf et acide borique. Voici l’effet d’une suggestion collective provoquée par une publicité magistralement organisée. Naturellement, le Puro cessa de guérir quand la Foi disparut.

LES GUÉRISSEURS

… Si vous désirez soigner à distance, les moments les plus favorables pour le traitement sont quand le patient dort et quand l’opérateur est lui-même près du sommeil, dans le calme de son lit, bien détendu. Après avoir chassé les soucis quotidiens, formulez votre suggestion de guérison selon les règles de la technique de la Pensée exposées précédemment et envoyez-la au malade. Peu importe la distance où il se trouve, la télépathie ignore l’espace.    Si vous êtes témoin d’une cure extraordinaire, n’émettez jamais de doute… La contre-suggestion, le doute avaient tout détruit. Dans le domaine de votre santé personnelle, l’autosuggestion vous donnera des résultats merveilleux; suivant les indications prescrites plus haut, faites-vous avec persévérance des autosuggestions répétées mentalement à basse et haute voix, avec des représentations imagées du résultat cherché…

CONCLUSION

… Beaucoup ignorent ce pouvoir secret qui est en eux ou l’utilisent inconsciemment…

Le vrai problème : la conquête et la maîtrise de soi-même, la découverte du vrai-moi intérieur, du Dieu caché qui est en nous. Parmi ceux-là, il y en a qui, assoiffés de progrès rapides, vont tenter de brûler les étapes…

la-pensee-qui-guerit

ATTENTION, PAS TROP VITE

… Tout cela ne s’élimine pas d’un coup de baguette magique, nous devons surtout briguer leur contrôle pour n’en être plus les esclaves… Gare à ceux qui voudraient bondir du matérialisme dans le spiritualisme; la nature ne fait pas de sauts… A celui qui serait tenté de gravir plusieurs échelons à la fois, je conseille de se munir d’un puissant Idéal en rapport avec ses aptitudes, œuvres de charité, d’art, travail intellectuel, collection, etc., afin d’y reporter la ferveur de ses aspirations, car le vide causé par l’abandon des jouissances terrestres sans compensation, sans transposition, risquerait de le désaxer et de le pousser au déséquilibre.

Le pôle génital, entre autres, est un grand centre de force et de dynamisme, les désirs qui s’y accumulent sont transposables, transmutables. Celui qui prend conscience de la possibilité de cette sublimation a fait un grand pas dans le sens de sa propre évolution, il commence à réaliser la véritable alchimie humaine…   Tout ce qui se produit dans le visible, le domaine des effets a sa source dans l’Invisible, le domaine des causes, où, hélas, nos sens physiques n’ont guère d’accès…

SONNETTE D’ALARME

Bénissons parfois la souffrance et cherchons à comprendre ses enseignements, car c’est elle qui agite la sonnette d’alarme pour nous indiquer que nous faisons fausse route… La souffrance avertit, c’est à nous de la comprendre…

Sur le plan physique, les maladies, par exemple, ont souvent pour origine des erreurs de régime ou des excès; sur le plan animique, les troubles passionnels proviennent aussi de l’inobservance de certaines lois; sur le plan intellectuel, l’orgueil est souvent à la base de nos échecs…

gu2rir

SCIENCE ET MORALE

… L’apprenti sorcier a libéré des forces qui menacent de le déborder et il lui va falloir concentrer ses recherches sur l’homme intérieur, cet inconnu; c’est l’étude de l’invisible, des causes premières qui lui donnera la clé…    Lorsque chacun aura progressé dans le sens de la culture personnelle et de l’amour désintéressé d’autrui, la vie de la société sera extrêmement simplifiée et harmonisée, chacun acceptera ses responsabilités, travaillera pour le bien de tous et ne jalousera pas autrui. Les difficultés proviennent de l’égoïsme. Chacun demande des sacrifices aux autres, mais ne veut pas en faire lui-même. L’égoïsme est, en réalité, une incompréhension de l’intérêt personnel…    Il est temps que ceux qui ont pour mission de gouverner les peuples mettent au premier rang de leurs préoccupations l’éducation morale spiritualiste dans le respect et l’amour d’autrui… En attendant que la Pensée de quelques-uns devienne collective et puissante en cette direction que chacun de nous cherche à découvrir le Dieu caché qui est au fond de lui-même…

C’est en nous cultivant nous-mêmes, en nous contrôlant, dans le respect, la bienveillance, l’amour pour autrui, que nous acquerrons la sérénité, prélude du bonheur… Chacun doit faire soi-même sa propre évolution et adapter les directives d’ensemble à son propre cas… Si, dans nos rapports avec autrui, nous ne voyons que le bien, le mal n’aura pas de prise sur nous. Voici comment le Docteur Pauchet définit le bonheur… :

« Le vrai bonheur consiste à être content de tout, à ne voir que le beau côté des choses, à ne dire de mal de personne, à se montrer bienveillant vis-à-vis de tous, à ne critiquer, à ne médire, jalouser ni envier qui que ce soit, à accepter les événements sans maugréer, à montrer un visage toujours souriant et à chercher à répandre la joie autour de soi…

« Quel est, en effet, notre but ? la santé, le succès et la joie qui en résulte. Eh bien !  Tous les sentiments négatifs : haine, jalousie, inquiétude, agitation, plaintes, détruisent l’harmonie de nos fonctions physiques et ruinent la santé. Tandis que l’attitude bienveillante et souriante attire la sympathie, la protection des forts, le concours enthousiaste de ceux qui nous entourent, et finalement nous attire le succès. Cette attitude développe en nous-mêmes l’enthousiasme, la foi, la confiance, conditions indispensables au succès dans les entreprises…. Certaines personnes ont naturellement cet état d’esprit…   « Mais ceux qui ne le possèdent pas naturellement (inconscient) doivent et peuvent l’acquérir sous le contrôle du conscient. Il faut s’entraîner au bonheur et à l’optimisme comme on s’entraîne à tous les exercices moraux et physiques. »

L’autosuggestion nous aidera à chasser les influences négatives qui nous minent : peur, haine, colère, jalousie, égoïsme, cupidité, malveillance, vanité, etc., et à acquérir les qualités morales désirables : maîtrise, calme, bienveillance, esprit de fraternité, indulgence, optimisme, confiance, etc.  A chacun de choisir, selon sa propre connaissance de lui-même, les qualités qui lui font le plus défaut et à se les incorporer par autosuggestion…

Souvenez-vous de la brebis égarée et du retour de l’enfant prodigue de l’Evangile.

Extrait du Livre « Ta pensée est toute puissante !

Apprends à t’en servir » par Paul Rigel

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s