Notre respiration est un reflet de nous-mêmes

 

Notre corps est beaucoup plus intelligent que le crédit que nous lui accordons. Si je vous disais que la façon dont nous respirons est étroitement liée à la façon dont nous vivons notre vie, me croiriez-vous?
Eh bien pourtant, c’est vrai.

Avec la méthode Transformational Breath, c’est possible d’analyser la façon de respirer d’une personne et d’énoncer ses principaux traits comportementaux. En tant que praticien certifié, nous pouvons identifier les défis auxquels une personne fait face dans sa vie, juste en observant sa respiration. Souvent, nous sommes surpris et en même temps soulagés de voir que notre corps reflète si clairement quelque chose que nous savons déjà au plus profond de nous même.

Il existe de nombreuses techniques et pratiques disponibles aujourd’hui, mais souvent les plus directes et les plus efficaces semblent trop simples ou trop proches pour y porter attention, car elles sont justes sous nos yeux. Il s’agit ici de la respiration qui est disponible en permanence pour chacun de nous ! Si nous apprenons à l’utiliser habilement, elle peut être l’un des outils les plus puissants pour notre transformation et notre évolution.

La Transformational Breath est une méthode de guérison naturelle qui mobilise les ressources du corps pour notre intégrité et notre bien-être

respirer

Les chercheurs occidentaux ont redécouvert la respiration dans les années 1970/1980. Les techniques de respiration dirigées ont été une caractéristique essentielle de nombreuses philosophies orientales depuis des siècles. En Occident, le rôle potentiel de la respiration comme autre chose que le carburant de base pour notre survie, a été largement négligé. Malgré les découvertes qui indiquent que le système corps/esprit est plus sain lorsque la respiration est sans restriction, il y a encore trop peu d’information diffusée auprès du grand public sur l’importance d’une respiration complète et naturelle.

Dr Judith Kravitz co-fondatrice de la Transformational Breath  estime, pour avoir travaillé avec des milliers de personnes depuis bientôt quarante ans, que plus de 90% de la population présente des façons de respirer restreintes. La respiration peu profonde est liée à une batterie de troubles physiques et émotionnels. Un test effectué dans un hôpital du Minnesota sur 153 patients cardiaques a révélé qu’ils avaient tous une respiration peu profonde.

Les études de la Transformational Breath  Fondation ont conclu que nous pouvons modifier nos états mentaux, émotionnels et physiques en guidant notre respiration.

La Transformational Breath utilise la respiration diaphragmatique pour respirer profondément, avec une respiration complète et connectée, c’est à dire sans faire de pause entre l’inspiration et l’expiration et vis versa.

Cette respiration profonde masse les organes internes et donne du tonus au diaphragme et aux muscles abdominaux. Le volume élevé d’oxygène absorbé par les poumons (six fois plus qu’une respiration ordinaire) nettoie et revitalise le système organique. Et puisque 70% des nombreuses toxines du corps sont libérées à l’expiration, cette respiration profonde est également une méthode puissante et naturelle pour libérer ces toxines.

La Transformational Breath  travaille en conscience au niveau de la cause au lieu de traiter les symptômes. Et bien que n’étant pas une baguette magique, ceux qui s’appliquent et continuent avec cette méthode facile à apprendre, rapportent qu’ils atteignent une profonde paix durable.

Transformer veut dire aller au-delà de la forme. La Transformational Breath  est un processus intense qui va au-delà de la nature de forme pour accéder au domaine subconscient où les traumatismes mentaux et émotionnels sont stockés. De nombreux chercheurs pensent que ces éléments refoulés diminuent les performances dans la vie. Une fois que nous traitons ces problèmes internes, nous sommes capables de vivre avec plus d’épanouissement et de satisfaction. Nous avons découvert que nous pouvions résoudre les traumatismes anciens, bien au-delà des limites que nous avions mis et ainsi expérimenter la conscience du bonheur. Après avoir effacé nos restrictions subconscientes, la voie est ouverte pour se connecter avec notre âme. Ces expériences changent nos perceptions et dissipent le stress.

Considérez la façon de respirer comme une métaphore de la manière dont nous vivons nos vies. Puisque nous limitons notre respiration, nous décourageons et nous refoulons nos réactions émotionnelles, et ainsi nous limitons également notre vie. En nous concentrant sur notre respiration, nous nous ouvrons à une expérience de vie plus positive et plus saine.

Comment la respiration peut faire tout cela ? En Transformational Breath®, nous partons de l’hypothèse que le prana , l’énergie vitale, est aspiré dans le corps en grande quantité, produisant ainsi une forte vibration de l’énergie positive qui modifie le champ électromagnétique. L’énergie négative est élevée dans le positif à travers le principe d’entraînement. Comme les énergies de forces vitales entrent dans le corps, les émotions s’élèvent. En raison du changement de vibration, le traumatisme ou autre émotion négative est effacé définitivement et ne reste plus dans le champ énergétique. Il n’y a pas besoin d’analyse pour traiter chaque problème du passé ou pour réparer quoi que ce soit.

Une fois qu’un traumatisme ou un problème spécifique est résolu, la charge statique mentale est apaisée et la connexion avec l’âme s’ouvre plus clairement. Lorsque que cela se produit, nous nous souvenons de qui nous sommes. Quand nous nous souvenons de qui nous sommes vraiment, nous agissons différemment et nous interagissons différemment avec notre monde. Parce que nous avons changés, le monde autour de nous est modifié.

Toutes nos données nous disent que la Transformational Breath  fournit un moyen fortement accéléré, sûr et efficace pour libérer nos limites et créer la vie joyeuse que nous sommes censés vivre.

Les trois niveaux de la Transformational Breath
Le premier niveau se rapporte à la mécanique respiratoire, il s’agit d’apprendre comment respirer plus efficacement et plus aisément. En raison de schémas respiratoires bloqués et limités, la plupart des gens respirent en dessous de leur capacité réelle. Le but de cette profonde respiration diaphragmatique connectée est d’utiliser le système respiratoire dans son entièreté et de maximaliser la capacité respiratoire. Avec la Transformational Breath , nous savons que la quantité d’air que nous inspirons est directement proportionnelle à la quantité d’aspects positifs que nous acceptons dans la vie. Le fait d’ouvrir et d’amplifier notre respiration apporte non seulement plus d’énergie et stimule les capacités naturelles d’auto-guérison du corps, mais cela accroît de façon importante notre capacité à vivre plus positivement.

respire

Le deuxième niveau de la Transformational Breath permet de clarifier les raisons majeures pour lesquelles nous avons commencé à limiter notre respiration. À ce niveau, on travaille à intégrer les traumatismes et les pensées négatives enfouis dans l’inconscient. Limiter et contrôler sa respiration est un des premiers moyens de refouler ces éléments dans l’inconscient. Alors, respirer là où nous ne respirions plus et se détendre au lieu de retenir notre respiration permettent d’inverser ce processus. Au fur et à mesure de la résurgence des émotions, des pensées et des souvenirs, nous continuons à respirer, pour qu’ils s’intègrent en une forme d’énergie à fréquence vibratoire plus élevée. Une fois que les énergies refoulées sont intégrées, les comportements limitatifs et les auto-sabotages disparaissent et font place à notre vrai moi dans son entièreté et sa perfection. À ce jour, la Transformational Breath  est la manière la plus efficace et la plus épanouissante de clarifier l’inconscient!

Une fois que l’inconscient commence à s’ouvrir et à se clarifier, un accès se crée vers l’inconscient supérieur qui se situe au niveau de l’âme et de notre conscience spirituelle. Ce troisième niveau de la Transformational Breath  permet de se connecter consciemment à des aspects plus élevés de soi-même. Il arrive qu’à ce niveau les gens fassent des expériences mystiques ou aient des visions lorsqu’ils entrevoient d’autres dimensions de la réalité. Certains atteignent un état méditatif profond et reçoivent une orientation et une connaissance intuitive de leur être.

Les trois niveaux de la Transformational Breath  se manifestent à chaque séance. Le temps que nous passons à chaque niveau varie en fonction des besoins spécifiques de chacun. Une chose est certaine, c’est qu’après chaque séance nous nous sentons plus léger, libéré et notre fréquence vibratoire s’est accrue.

La Transformational Breath  se concentre sur les énergies et les états que nous voulons créer plutôt que d’accorder de l’attention aux schémas que nous voulons abandonner. En sus de la respiration consciente connectée, cette pratique comporte des intentions conscientes accompagnées d’affirmations positive, des accupressions, des mouvements, des sons et des invocations, ce qui permet une intégration efficace et complète. La Transformational Breath  est vraiment unique et ce qu’il y a de plus performant aujourd’hui dans le domaine de la respiration consciente. Qui plus est il n’y a aucune contre-indication à la Transformational Breath , elle se pratique en toute sécurité du nouveau né jusqu’aux personnes en fin de vie.

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La Transformational Breath  est enseignée et vécue aujourd’hui comme une puissante méthode d’auto-guérison. Cette technique s’est développée bien au-delà du Rebirth de Leonard Orr et de la Respiration Holotropique du Dr Stanislav Grof. Le Dr Judith Kravitz a intégré dans la formation de la Transformational Breath , considérée comme la technique de respiration consciente la plus thérapeutique connue aujourd’hui, divers principes de ses études de doctorat en métaphysique, du Kundalini Yoga, d’analyse de la respiration, de guérison par le son, de cartographie du corps, de coaching ainsi que certains principes spirituels.

Dr Judith Kravitz est la fondatrice de la Fondation de la Transformational Breath et la co-créatrice du processus de la Transformational Breath  qui s’est développé aux États-Unis dans le début des années 1980.

Bienfaits de la Transformational Breath
À propos des bienfaits à pratiquer la Transformational Breath  et sans que cette liste soit exhaustive, les preuves scientifiques montrent que la respiration diaphragmatique peut aider à l’amélioration de symptômes ou maladies tels que :

  • Stress
  • Dépression / burn-out
  • Hypertension artérielle
  • Maladies cardiovasculaires
  • Troubles respiratoires
  • Cancer
  • SIDA
  • Troubles du sommeil / fatigue chronique / apnée du sommeil
  • Maux de tête / migraine
  • Troubles digestifs
  • Problèmes de peau
  • Anxiété / phobies
  • Stérilité
  • Douleurs musculaires ou organiques
  • Conflits dans les relations / manque de relations
  • Faible estime de soi / mauvaise image de soi / confiance en soi
  • Dépendance à alcool / tabac / drogue
  • Addictions au shopping / travail / nourriture / rencontres / sexe
  • Manque de sérénité / d’énergie

Pour plus d’infirmation à propos des bienfaits de la Transformational Breath au niveau médical, consultez : ICI.

La Transformational Breath  en France
Alors que la pratique de la Transformational Breath® s’est développé dans plus d’une trentaine de pays dans le monde avec plus de 2 000 facilitateurs certifiés au cours des trente dernières années, ce n’est qu’en 2015 que cette pratique a débuté en France, avec la certification des deux premiers praticiens et formateurs que sont Joël Jégo et Paul Barrett. Depuis, d’autres praticiens ont été certifiés ou sont en cours de certification.

Pour plus d’informations : www.respireplus.com

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